Tattoo LifeStyle, site de tatouage: idées, photos de tatouages, significations


Découvrez nos tatouages temporaires à partir de 3€ frais de port offert !

Signification du tatouage "Tête de mort"

Description :

Elle désigne la mort, la vanité humaine, l’inéluctable destin, le caractère éphémère de l’existence. Elle est symbole universel de danger. Elle est aussi un talisman pour se protéger de la mort.

Le crâne, Associé à ce symbole dans le tarot, le crâne peut représenter la mort dans un premier temps mais il est également symbole de changement, de courage, de victoire de la vie sur la mort ou inversement. Dans la culture chrétienne, le crane est symbole d’éternité mais aussi d'un appel à marcher dans le bon sens.

Historiquement, le crane était un symbole de triomphe sur un ennemi et un avertissement à la défaite lors d'une bataille. Associé à un serpent, il symbolise la connaissance qui survit à la mort. Mais le crâne peut aussi devenir un symbole positif rappelant de fêter la vie autant que la mort: les "Calaveras" en sont un bon exemple. Au Mexique, ces crânes colorés représentent la fête des morts, journée pendant laquelle on va au cimetière pour déjeuner sur les tombes de leurs morts. Rire des sujets que l'on craint est la meilleure façon d'exorciser la peur et de vivre au jour le jour.

Mots clés : Signification tatouages Tête de mort - Tattoo Tête de mort - Signification de tatouage - Tatouages - Tête de mort tattoo - Tattoos - Tatouages Tête de mort

Voir aussi : Orange |Poisson |Pomme |Harpie |Corbeau |Balance |

Retour aux significations